Il y a quelques mois, chez BeYou, nous avons pris une décision cruciale : aligner notre communication avec la mission qui nous anime depuis plusieurs années : celle de vous amener à vous révéler pleinement. Cette transformation s’est imposée comme une évidence, tout comme les métamorphoses auxquelles nous assistons à vos côtés. Le changement, comme la redécouverte de soi, est au cœur même de notre métier de conseil en image et de coaching en entreprise. Aujourd’hui, nous vous invitons à découvrir la nouvelle aventure qui commence, à vos côtés !
Un nouveau logo, l’affirmation de ce que nous sommes.
Un logo n’est pas seulement une image : c’est une déclaration des valeurs que nous défendons et des missions que nous poursuivons. Chez BeYou, il était important de choisir un symbole fort et authentique qui porte notre message : celui de révéler la cohérence entre l’essence (ce qu’on est à l’intérieur) et l’image (ce qu’on projette à l’extérieur) ainsi que la puissance de chaque individu.
Le violet : une affaire de créativité et de confiance
Notre choix s’est naturellement porté sur le violet, véritable emblème de notre identité. Qui ignore encore aujourd’hui cette fusion entre la couleur et nos valeurs ? Cette tonalité, mélange subtil de bleu et de rouge, symbolise la créativité, l’intuition, et la sensibilité. Elle incarne la confiance et encourage la confiance en soi, des valeurs que nous plaçons au centre de nos ateliers de conseil en image et de nos séances de coaching.
Afin d’illustrer notre vision, nous avons sélectionné deux nuances de violet : le parme et le violet intense. Le parme, plus doux, évoque la lumière et la clarté de la typologie « été intense » ou « froid lumineux clair », tandis que le violet intense incarne le dynamisme et la profondeur de la tonalité. Ensemble, ces nuances représentent les palettes de couleurs Froid Lumineux Clair et Sombre, parfaitement alignées avec les principes de colorimétrie que nous appliquons dans nos services de conseil en image.
Vous mettre au centre
À l’origine, BeYou s’articulait principalement autour du bijou et du conseil en image. Aujourd’hui, nous avons à cœur de faire vous, notre priorité. Notre engagement est de vous aider à vous révéler, de mettre en lumière ce qui vous rend unique. C’est pourquoi nous avons décidé de placer le « vous » (YOU) au cœur de notre travail. Notre logo illustre parfaitement ce positionnement : le mot « YOU » est affirmé, surmonté par le mot calligraphié « be », une invitation subtile et délicate à embrasser votre authenticité, à « ÊTRE vous ». Ce nouveau logo ne se contente donc pas de vous encourager à paraître, il vous invite à montrer qui vous êtes vraiment.
Favoriser l’authenticité des échanges
Aujourd’hui, notre évolution va bien plus loin qu’une nouvelle identité visuelle. C’est une promesse de nous rapprocher de ce qui compte vraiment : vous. Chez BeYou, nous pensons qu’il n’y a pas plus grande liberté que celle d’être soi. Cependant, pour être véritablement libre, il faut d’abord être compris. C’est pourquoi, dans chacun de nos ateliers et coachings, nous prenons le temps de vous écouter, de comprendre vos objectifs et d’appréhender toutes les nuances de votre quotidien. Cette écoute attentive transforme notre service en une véritable relation et notre offre en une réponse naturelle et évidente à vos besoins. Faisant de notre travail bien plus qu’un conseil en image, un conseil à votre image.
Séduit(e) par nos valeurs ? Découvrez vite comment nous pouvons vous accompagner à la découverte de vous-même avec nos différentes prestations.