Il y a quelques mois, après plusieurs suivis différents pour améliorer ma confiance en moi, on me conseille d’aller voir une « conseillère en image ».

La première chose qui me vient à l’esprit est : pourquoi ? certes, je suis un peu perdue lorsque je fais les boutiques. De nos jours, il y a tellement de modèles, de coloris …

Malgré cela, entourage me dit toujours que j’ai du style, que mes vêtements sont beaux, que je me m’habille bien. Alors pourquoi aller voir cette « conseillère en image » ? Que va-t-elle m’apporter de plus ?

Néanmoins, ma curiosité me gagne, pourquoi ne pas essayer tout compte fait ? Je n’ai rien à perdre.

En octobre, je me lance, première rencontre avec Nathalie. Un entretien bien sympathique, un feeling s’installe entre nous. Son positivisme et son professionnaliste me touchent. Un véritable échange. C’est parti… la séance de colorimétrie est planifiée !

Une amie me fait part de son expérience avec une autre conseillère en image :

« Oh, elle va te disposer des drapés autour du cou et elle te dira les couleurs qui te vont au teint, c’est chouette » me dit-elle.

En vérité… bien plus que cela : chaque trait de mon visage, mes cheveux, mes yeux veulent me transmettre une information.

L’essence même de ce que je suis, me révèle les pigments qui me mettent en valeur, me rendent belle.

Au fil des drapés et guidée par Nathalie chaque partie de mon visage me communique une émotion, ma beauté naturelle est enfin mise en valeur. Plus aucun doute sur le choix de mes couleurs.

Quelques semaines plus tard, Nathalie me propose une nouvelle aventure : la découverte de ma morphologie. Euh… morphologie en A ? B ? C ? X ? Je me perds dans tout cet alphabet ! Et puis tout me va ! Je fais un 38 !

Et bien non, grâce à son « bâton magique » et ses savoirs, Nathalie me révèle.

Mes courbes se redessinent. Mes atouts sont enfin mis en valeurs et mes petits défauts sont « gommés » tout en légèreté et avec respect pour ce que je suis.

Bref, je me surprends à me dire que « mes défauts » deviennent de magnifiques forces au quotidien !

La troisième étape pour moi, et certainement la plus riche en émotion a été la découverte ou redécouverte de mon style. A travers quelques planches, ce que je suis au plus profond de moi et que je cache depuis plus de 15 ans se révèle enfin. Quelle prise de conscience !

Le temps passe, je chemine de mon côté, j’ose m’assumer comme je suis, je me mets des chalenges au quotidien : talons, maquillages, tri de mes vêtements petit à petit… Nathalie n’est jamais très loin pour me soutenir et m’encourager.

Nous terminons ce suivi par la visite au sein de mon dressing …la touche finale.

Nathalie m’apporte la réassurance dont j’ai encore besoin, plein de nouvelles idées d’associations, et une multitude de petits conseils pour voler de mes propres ailes … Mais je sais qu’elle ne sera jamais loin.

Depuis des années, mon image, ce que je montrais de moi au quotidien m’était dicté par le regard des autres, mon manque de confiance en moi. Je me sentais comme un oiseau en cage et parfois perdue dans cette cage.

Désormais, je peux le dire …je suis libérée de tout cela …La petite fille que j’étais est désormais une femme, libre et certaine de ses choix …tant vestimentaires que dans ma vie de tous les jours.

Les mots ne seront jamais assez forts pour exprimer mon ressenti…

Bref, après ce cheminement, je me rends compte que Nathalie est bien plus « qu’une conseillère en image », comme cendrillon a eu sa marraine le soir du bal, moi j’ai rencontré ma bonne fée en cette soirée d’octobre.

Avec toute ma gratitude … je n’oublierai jamais … merci ma bonne fée…

Ce texte, signé par E., est authentique et non modifié ! Elle en reste l’auteur, dans toute son intégralité et son authenticité. C’est avec tout mon respect, mon admiration pour elle et ma gratitude que je partage ses mots avec vous ! Nathalie